7 points clés pour choisir un ordinateur portable de jeu

Publié le : 06 avril 20235 mins de lecture

Pour tout amateur de jeux vidéo, trouver un ordinateur portable pour gamers qui réponde aux exigences de ses jeux préférés est sans aucun doute une tâche importante. C’est pourquoi, si vous êtes sur le point de changer d’ordinateur portable, nous vous présentons les caractéristiques des ordinateurs portables pour joueurs qui, en plus de faire fonctionner la dernière génération de jeux vidéo, peuvent optimiser considérablement vos travaux professionnels ou universitaires si vous utilisez des programmes de conception.

Que sont les ordinateurs portables pour gamers ?

Simple. Vous pouvez jouer à des jeux vidéo sur différents appareils, mais les meilleurs jeux ou les plus exigeants se jouent sur des consoles ou des ordinateurs. Les ordinateurs portables pour joueurs sont des ordinateurs portables qui ont la capacité d’exécuter ces programmes lourds grâce à des caractéristiques telles que des processeurs, des cartes vidéo et des accélérateurs informatiques de pointe. Cependant, de nos jours, un ordinateur portable pour gamers peut être une excellente option non seulement pour jouer à des jeux vidéo, mais aussi pour tout professionnel ou étudiant. Pourquoi ? Il s’avère que ses fonctionnalités rendent le travail sur certaines tâches, comme la conception, extrêmement efficace. Ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter un ordinateur portable pour joueurs :

La carte graphique

C’est l’un des aspects les plus importants d’un ordinateur portable de jeu. Normalement, les ordinateurs portables sont équipés d’un petit GPU, mais ses performances sont très proches de celles d’un CPU ordinaire. D’autre part, les cartes graphiques sont utilisées pour économiser l’énergie de la batterie, en libérant de l’énergie en étant connectées au PC en même temps que l’alimentation.

Vous devez trouver un ordinateur portable de jeu qui offre au moins 60 FPS, mieux connu sous le nom d’images par seconde. Ceux-ci seront capables de faire face aux jeux les plus puissants et de les empêcher de bégayer.

Le processeur

Vous aurez besoin d’un processeur puissant, capable de prendre en charge les cartes graphiques de votre ordinateur portable. Cela peut affecter la vitesse à laquelle le système et les programmes se chargent, il est donc ultra-nécessaire de connaître le processeur de l’ordinateur portable que vous achetez.

Mémoire RAM

Le plus recommandé est d’avoir une mémoire RAM d’au moins 8 Go, bien qu’il existe des ordinateurs portables qui permettent d’incorporer une mémoire externe, donnant une meilleure capacité de stockage aux ordinateurs portables pour joueurs.

De même, si les jeux que vous téléchargez habituellement sont trop lourds et comportent de nombreuses mises à jour constantes, vous devez opter pour une mémoire RAM supérieure à 8 Go et vous pouvez intégrer une autre mémoire externe.

La capacité de ce que l’on appelle le « refroidissement »

Les ordinateurs portables sont généralement dotés d’un matériel lourd et prennent donc souvent trop de place. C’est pourquoi ils nécessitent un système de refroidissement, afin d’équilibrer la chaleur ou la température élevée que les ordinateurs portables de jeu peuvent atteindre.

Le lecteur SSD

Afin de pouvoir jouer de manière optimale, nous devons être conscients de la vitesse de notre ordinateur portable. C’est pourquoi les ordinateurs portables sont équipés d’un disque SSD. Cependant, les ordinateurs portables obsolètes ne sont pas livrés avec un tel disque, il est donc conseillé de s’assurer que vous en avez toujours un.

Le disque SSD nous permet non seulement d’avoir une meilleure vitesse de téléchargement, mais aussi d’améliorer les performances de chaque jeu.

La structure

En général, la structure des ordinateurs portables pour joueurs est un peu lourde, en raison du type de matériaux dont elle est constituée. Cependant, ils sont faciles à transporter et certains d’entre eux disposent d’un rétroéclairage RVB du clavier, permettant une meilleure visualisation des touches.

L’écran

Compte tenu de la taille de l’écran de votre ordinateur portable, vous devez également vous assurer qu’il est doté de la technologie IPS, qui offre une meilleure netteté et une résolution d’au moins 1080 pixels.

9 façons amusantes de gagner de l’argent en jouant à des jeux

Plan du site