7 jeux amusants pour tous les âges

Publié le : 07 avril 20238 mins de lecture

Il est difficile de faire en sorte que tout le monde arrête de regarder un écran et passe du bon temps ensemble à l’extérieur. Vous devez trouver quelque chose qui plaira et intéressera tout le monde. Les jeux d’extérieur sont le choix parfait pour faire participer tout le monde et ils ont même des avantages physiques et mentaux pour tous.

Pourquoi les jeux sur pelouse sont-ils le choix idéal ?

Les jeux de pelouse peuvent non seulement fournir un grand divertissement et de l’amusement pour tous les âges. Ils offrent également des avantages pour la santé mentale et physique. Les bonnes activités avec la famille et les amis peuvent améliorer le fonctionnement cognitif, aider la mémoire, maintenir les individus physiquement actifs, réduire le stress et même réduire le risque d’événements médicaux graves tels qu’une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Elles peuvent également créer des souvenirs et renforcer les liens entre les participants. Cela peut en soi fournir une connexion et une relation plus significative qui conduit à des réseaux de soutien plus importants dans la vie.

1. Des jeux de société grandeur nature

Twister n’est pas le seul jeu de société où vous pouvez sauter sur le plateau. Vous pouvez transformer presque tous les jeux de société en une aventure grandeur nature. Pourquoi ne pas créer vos propres versions géantes des classiques de la famille comme les jeux de Jenga, Puissance 4, Monopoly, Yahtzee ou Scrabble. Avec un peu de travail et d’imagination, quelques outils électriques, du bois, du plastique ou des fournitures d’artisanat pourraient devenir une nouvelle tradition pour toutes vos réunions. Vous n’avez besoin que de quelques gros dés ou roulettes, de craies de couleur ou de papier pour faire les cases du plateau et d’un peu de créativité pour obtenir un jeu de société personnalisé auquel votre famille et vos amis vous supplieront de rejouer. Vous pourriez apprendre à tout le monde à jouer à la pétanque ou même demander à chacun d’apporter un jeu qu’il a créé pour que les autres puissent y jouer.

2. Jeux d’extérieur de colonie de vacances

Faites revenir de bons souvenirs avec des jeux amusants dont les gens se souviennent des colonies de vacances. Vous pouvez modifier les idées pour qu’elles soient adaptées à votre rassemblement spécifique de personnes. Pensez à votre dernier pique-nique d’entreprise ou d’école pour vous inspirer. Les courses à trois jambes, les chasses au trésor, le lancer de ballons d’eau et d’autres activités nostalgiques pourraient être amusantes pour les jeunes et les moins jeunes.

3. Jeux « Minute to Win It »

Si vous n’avez pas vu l’émission télévisée Minute to Win It, vous avez manqué un jeu télévisé assez populaire qui a décollé comme activité de fête pour tous les âges. Il existe des centaines de défis et de jeux amusants qui demandent des compétences uniques et de la précision pour être réalisés en moins d’une minute.

Des jeux comme « Face the Cookie », où une personne a une minute pour faire entrer dans sa bouche un cookie qui se trouve sur son front, en utilisant uniquement les muscles de son visage. Une autre épreuve consiste à attacher une boîte de mouchoirs en papier comme un sac banane avec des balles de ping-pong à l’intérieur et à secouer son derrière jusqu’à ce que les balles tombent.

4. Jeux de pelouse réels

Vous pourriez vous amuser à jouer à des jeux traditionnels de pelouse comme le boulingrin ou le croquet. Les fléchettes de pelouse et les fers à cheval sont également des choix populaires et vous pouvez obtenir de bons nerfs qui ne sont pas dangereux pour être lancés autour d’une foule de personnes ou de votre groupe d’amis très ivres. Le bocce est un jeu familier pour la plupart des personnes de l’ancienne génération qui ont passé leurs étés d’enfance au chalet ou à la station d’été. Il existe depuis environ 5000 avant JC, il doit donc y avoir quelque chose de divertissant pour qu’il dure aussi longtemps.

5. Le golf miniature

Vous pourriez même vous amuser à transformer votre pelouse en un parcours de golf miniature pour que vos amis et votre famille s’amusent à rivaliser pour le plus grand nombre de trous en un et le score global le plus bas. Tout le monde pourrait réfléchir à des idées de dangers et d’obstacles divers et même concevoir ses propres trous de golf miniature pour mettre le groupe au défi. Il s’agit d’une excellente activité de bricolage qui ne nécessite pas plus que quelques putters, quelques balles de golf, quelques tasses ou trous creusés et quelques déchets recyclés transformés en obstacles. Vous pouvez même demander aux enfants de décorer des boîtes en carton ou des bouteilles en plastique pour créer leur propre parcours de golf miniature de 9 ou 18 trous pour le plaisir de tous. Vous pouvez rendre votre parcours de mini-golf aussi simple ou élaboré que vous le souhaitez. Les possibilités sont infinies et les résultats pourraient faire de votre cour de mini-golf le sujet de conversation de la ville.

6. Jeux de pelouse avec filets

Vous pouvez toujours installer un filet et organiser un jeu amical de volley-ball, de badminton ou de pickleball. Réglez le filet un peu plus bas et donnez aux enfants des ballons pour jouer ensemble à un jeu de volley-ball en ballon sans les coups durs d’un vrai ballon de volley contre leur peau. Pour plus d’amusement, vous pouvez toujours transformer ces ballons en ballons d’eau et demander aux équipes d’essayer de mouiller le plus possible le côté opposé en les lançant à travers le filet. Pour un défi supplémentaire, ajoutez des raquettes de badminton au mélange et remplacez l’eau par de la mousse à raser colorée et tout le monde est sûr de ricaner à cette version DIY moins douloureuse et beaucoup moins chère du paintball.

7. Jeux avec de l’eau

Si vous jouez à des jeux de pelouse pendant la chaleur de l’été, il peut être judicieux d’ajouter un peu d’eau au mélange. Il y a beaucoup de jeux de pelouse amusants avec de l’eau que vous pouvez tous apprécier. De la création de votre propre toboggan à une aire d’éclaboussures faite maison, vous n’êtes limité que par le temps, les efforts et la planification que vous souhaitez consacrer à vos jeux. Un arroseur facile peut être créé avec une bouteille de boisson gazeuse, un tuyau et un connecteur. Tout ce que vous avez à faire, c’est de percer des trous dans la bouteille pour que l’eau puisse y être projetée. Fixez le tuyau avec du ruban adhésif en toile ou un connecteur de tuyau que vous pouvez acheter dans la plupart des quincailleries et laissez les enfants de tous âges se rafraîchir en courant dans les arroseurs….

Créer des souvenirs en jouant à des jeux en extérieur

Vous pouvez passer un moment génial et créer des souvenirs qui seront chéris par tous, jeunes et vieux, si vous choisissez les bons jeux de pelouse pour votre rassemblement. Il existe un jeu de pelouse qui permettra à tous les participants de s’éloigner de la technologie et de profiter du soleil tout en s’amusant.

Pourquoi les jouets d’occasion sont-ils plébiscités par les parents écoresponsables ?
Comment offrir un espace de jeu adéquat aux enfants à l’intérieur ?

Plan du site