Le nombre moyen d'heures que les joueurs passent devant un écran est de 8,45 heures, selon une étude récente. En raison du temps passé assis, les joueurs sur PC doivent rechercher les bonnes chaises pour éviter de se fatiguer. De plus, avoir la bonne chaise peut prévenir les problèmes de santé, tels que les maux de tête, les maux de dos et les mauvaises postures. En ce sens, les joueurs devraient rechercher des chaises ergonomiques pour augmenter leurs performances de jeu, être confortables et préserver leur santé.
Confort et meilleure santé
Les chaises ergonomiques sont bénéfiques pour la santé des joueurs car elles permettent de maintenir une bonne posture et d'éviter les douleurs musculaires et les problèmes de dos qui peuvent survenir après de longues périodes assises. Les chaises de gaming peuvent également améliorer le bien-être en réduisant le niveau de stress et la tension musculaire, ce qui peut augmenter la vivacité d'esprit. Les joueurs passent souvent de longues heures assis, ce qui peut poser divers risques pour la santé. En utilisant une chaise ergonomique, les joueurs peuvent réduire ces risques et améliorer leur confort et leur santé globale. Les chaises ergonomiques permettent une meilleure circulation sanguine, soulagent les tensions musculaires et préviennent les douleurs dorsales. Les chaises ergonomiques favorisent également la courbe naturelle de la colonne vertébrale, réduisant ainsi le risque de mal de dos. En outre, elles positionnent le corps de manière à encourager une posture droite, en alignant le dos, les épaules et le cou, ce qui réduit les douleurs lombaires ou cervicales chez certaines personnes. Les chaises de gaming ergonomiques sont spécialement conçues pour offrir aux joueurs le plus grand confort tout en leur permettant de rester assis dans une position saine
Réglage du fauteuil
Un fauteuil doit être entièrement réglable en hauteur au niveau de l'assise et du dossier. De même, l'angle du dossier doit être de 90° pour une meilleure posture. En outre, de nombreux joueurs ont une mauvaise posture, placent leurs jambes sous les fesses, ont les jambes croisées ou en position indienne sur la chaise, ce qui, malgré le confort, peut entraîner des problèmes de hanches, des douleurs aux jambes, aux lombaires et au dos. Par conséquent, il est suggéré de maintenir les hanches en appui de manière égale afin que le poids soit réparti sur les os fessiers. D'autre part, le fabricant de meubles recommande d'avoir une bonne distance par rapport à l'écran. Les yeux doivent donc être légèrement au-dessus de l'écran et celui-ci doit être légèrement incliné vers l'arrière. En positionnant l'écran de cette manière, le cou ne bougera pas pour regarder vers le haut. Enfin, il est conseillé de reposer vos bras au niveau du coude et de garder vos épaules détendues. Avec ces compléments, le joueur aura des mouvements et des changements de posture réguliers, s'adaptant aux styles de chaque jeu et augmentant ainsi son efficacité. Les performances des joueurs peuvent en souffrir s'ils n'ont pas l'ergonomie nécessaire pour supporter de longues heures de jeu. Par conséquent, pour de nombreux joueurs, il ne s'agit pas d'une dépense, mais d'un investissement pour améliorer leur jeu et leur santé. En ce sens, ils doivent rechercher les chaises qui correspondent le mieux à leurs besoins et à leurs goûts.